Les lectures du weekend – inspiration – #4

,

Prenez le temps de ralentir et de changer d’air grâce à notre nouvelle compilation hebdomadaire de liens récoltés durant la semaine pour votre inspiration ! Design, développement personnel, voyage, photographie… Bon weekend 🙂

Kudos inspiration photographie design réseaux sociaux

Photographie / drones

Dronestagram, plateforme bien connue des amateurs de drones, a publié son top 20 pour 2016. Au programme : des paysage somptueux, des composition graphiques et des points de vue insolites. De quoi nous donner envie de tout lâcher pour aller “droner” !

Coup de coeur Instagram

James Barkman, un photographe américain, a tout lâché pour sillonner son pays au volant de son vieux van et au guidon de sa (vieille) moto. Il documente ses aventures sur son compte Instagram, qui constitue un magnifique journal et donne bien envie de vivre la même chose (c’est justement ce qu’on va faire en février en Nouvelle Zélande :-)).

Société

L’Illustré s’est immiscé dans la vie de ces jeunes “ultra connectés” : le nez collés à leurs smartphones, ils partagent leurs ressentis et habitudes et illustrent à quel point la société et ses habitudes évoluent rapidement.

Photographie & voyages

On attend désespérément la neige en Suisse et pendant ce temps-là, il en tombe dans le Sahara… Cela donne néanmoins de magnifiques images, prises par le photographe Geoff Robinson.

Web design

En web design, les styles et les modes viennent et repartent et il est toujours intéressant de suivre les tendances pour être à la page. The Next Web nous livre sa vision pour 2017 avec cet article “Web design trends we can expect to see in 2017“. Et vous, suivrez-vous la tendance ?

Développement personnel

L’argent, le succès, la renommée… tout ça est bien joli, mais que retiendrez-vous de votre vie au moment où celle-ci se finira ? L’impact. L’impact de vos actions, comment vous avez contribué à rendre la vie des autres meilleure. Une vidéo inspirante (sous-titres automatiques disponibles) !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos liens coups de coeur pour que nous les insérions dans nos prochaines Lectures du weekend 🙂

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et de magnifiques fêtes de fin d’année !

Les lectures du weekend – inspiration – #3

,

Prenez le temps de ralentir et de changer d’air grâce à notre nouvelle compilation hebdomadaire de liens récoltés durant la semaine pour votre inspiration ! Design, développement personnel, voyage, photographie… Bon weekend 🙂

cpeo3hokdkm-kari-shea

Entrepreneurs et vie locale

Nous vous en parlions la semaine passée, nos amis de Little Coffee, nouveau café destiné aux familles en plein coeur de Morges, est dans une campagne de financement. Et bien cette dernière vient de réussir (et il reste même quelques heures pour continuer à les soutenir), toutes nos félicitations et plein de réussite dans ce chouette projet !

Coup de coeur Instagram

Notre coup de coeur de cette semaine revient à John Roberts, aka @lionandgoose, un photographe australien vivant au Canada, pour ses images urbaines et nature tout en finesse, aux cadrages épurés et aux couleurs pastel. On like !

Musique

Saurez-vous reconnaitre les groupes qui se cachent derrière ces illustrations ? Le graphiste arménien Davit Gyumishyan s’est amusé à créer des illustrations qui représentent des groupes et artistes musicaux. Original !

Celle-ci est est facile, non ? :-)

Photographie & voyages

Dans cette magnifique série intitulée Remember Hong Kong, le photographe Andy Yeung nous fait découvrir sa ville de nuit. Pour l’avoir déjà visitée, je peux vous assurer qu’elle fait parfaitement ressentir l’ambiance qui y règne (et donne bien envie d’y retourner !) 🙂

Entrepreneuriat

Une liste d’outils bien utiles pour simplifier la vie des indépendants et PME. On en utilise certains dont on ne peut plus se passer ! Et vous ?

Réseaux sociaux

Sur Facebook, on voit souvent circuler des articles “fake” dont le seul but est de répandre de fausses informations. À l’avenir, il sera plus facile de les repérer (et donc d’éviter des les partager) grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos liens coups de coeur pour que nous les insérions dans nos prochaines Lectures du weekend 🙂
Très bon weekend à vous !

Les lectures du weekend – inspiration – #2

,

Prenez le temps de ralentir et de changer d’air grâce à notre nouvelle compilation hebdomadaire de liens récoltés durant la semaine pour votre inspiration ! Design, développement personnel, voyage, photographie… Bon weekend 🙂

Kudos inspiration photo, instagram

Entrepreneurs et vie locale

Notre client et ami Gilles, directeur de l’entreprise Mille et un Jardins établie à Echandens, s’est lancé dans un nouveau projet avec son épouse : Little Coffee, un café spécialement conçu pour les familles avec un espace jeux agréable et sécurisé pour les enfants. Les parents pourront ainsi se détendre et discuter tranquillement. Pour en savoir plus et soutenir le projet, consultez leur page Wemakeit.

Développement personnel

De nos jours, on oublie parfois de prendre le temps pour ralentir et profiter des petites choses du quotidien, et surtout de prendre du temps pour soi. Les Danois l’ont bien compris et ont “inventé” une philosophie, “le hygge” qui invite à se créer un environnement cozy dans un environnement simple mais chaleureux. Idéal pour l’hiver !

Coup de coeur Instagram

Grand Hôtel

A post shared by Olivier Morisse (@oliviermorisse) on

Désormais, la sélection du vendredi inclura notre coup de coeur Instagram de la semaine. Aujourd’hui, on adore le feed d’Olivier Morisse, un graphiste freelance basé en France. Olivier a un véritable talent pour jouer avec les lignes, les courbes et la lumière et nous fait voir ce devant quoi on passe tous les jours sans y prêter attention. On like !

Musique

Si comme nous vous avez besoin de musique pour être productif (ou même dans chaque moment de votre vie), vous apprécierez sûrement cette sélection de playlists à l’attention des développeurs et designers (mais même si vous ne faites pas partie de cette catégorie, ça pourra quand-même vous plaire).

Photographie & voyages

En février 2017, Kudos effectuera pour la première fois un mandat dans un autre continent, en Nouvelle Zélande ! En attendant plus d’informations au sujet de cette campagne Instagram, retrouvez ce magnifique reportage photo de Dan Freeman dans ce pays magnifique que l’on se réjouit de découvrir (notre campagne sera plus axée nature et paysage que ce reportage).

National Geographic vient de publier son best of 2016 : 52 photos sélectionnées parmi 2’290’225 photos par 91 photographes différents. Envie de voyager garantie !

Magazines

Chez Kudos, on aime les magazines papier, surtout ceux sélectionnés avec soin et goût par Céline de Sérendipité ! Retrouvez et soutenez son dernier projet, PAGES, un atlas des meilleurs vendeurs de magazines dans le monde.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos liens coups de coeur pour que nous les insérions dans nos prochaines Lectures du weekend 🙂
Très bon weekend à vous !

Storytelling : racontez votre histoire en images

,

Sur les réseaux sociaux, la photographie est un moyen très efficace d’attirer l’oeil des prospects et clients. Une publication bien illustrée, avec des photographies de qualité, augmente nettement les chances que votre contenu soit partagé et votre message diffusé. Les réseaux sociaux étant désormais remplis d’illustrations, il est essentiel de se démarquer et adopter le storytelling, littéralement le fait de raconter une histoire, est de plus en plus important pour que vos prospects puissent s’identifier à votre entreprise et en devenir clients. De cette façon, vous ne leur vendez pas uniquement votre produit, mais l’expérience qui va avec. Lire la suite

Les lectures du weekend – inspiration – #1

,

Prenez le temps de ralentir et de vous inspirer grâce à notre nouvelle compilation hebdomadaire de liens récoltés durant la semaine ! Design, développement personnel, voyage, photographie… Bon weekend 🙂

Kudos, création de contenu réseaux sociaux, photographie

Productivité & organisation

Incontournable des méthodes de productivité, GTD (Getting Things Done) expliqué en un article clair et détaillé. Et si ça vous intéresse d’aller plus loin, on a quelques livres à ce sujet que l’on peut vous prêter 😉

Art et vie locale

On aime voyager, mais on aime aussi notre village, celui dans lequel on a grandi et créé Kudos ! Alors quand une entreprise locale réalise une magnifique oeuvre d’art, on like ! Félicitations à nos amis Metal-System pour la création de cette magnifique structure qui trône sur le nouveau giratoire.

Développement personnel

Comment réagissez-vous lorsqu’on vous fait un compliment ? Dans notre société, ces derniers deviennent de plus en plus rare et y réagir de manière inadéquate ne risque pas d’améliorer la tendance. Intéressante réflexion sur l’art de recevoir un compliment 🙂

Design

Parce qu’une expérience au restaurant dépend tout autant de son cadre que de sa nourriture, un petit tour du monde de bien jolis restaurants !

Photographie & voyages

Comme vous le savez sûrement, Raphaël est actuellement, et pour 6 mois, en Asie. Féru d’Instagram, il documente quotidiennement son voyage entre Indonésie et Vietnam sur son compte Instagram. Rejoignez-nous dans nos escapades 😉
D’ailleurs, il est aussi à votre disposition pour la création de vos campagnes et contenus web et social media (photos, vidéos, textes en français et anglais) partout dans le monde. Destinations touristiques, hôtels, entreprises, n’hésitez pas à nous solliciter pour nous laisser raconter votre histoire !

Musique

Coup de coeur du moment : Fakear ! DJ électro issu de la scène parisienne, il a tout quitté pour s’installer en Suisse, à Mathod, au pied du Jura. Plus d’infos dans ce reportage de Nouvo.

Graphisme

Le weekend, moment propice pour débrancher les écrans et exprimer sa créativité sur papier. Si vous avez toujours admiré ces artistes qui maitrisent le “lettering” et souhaitez vous y mettre, cet article (partie 1 et partie 2) est pour vous !

Humanité & société

Un calendrier de l’Avent pour ceux qui aspirent à un mois de décembre plus humain: un challenge unique par jour jusqu’à Noël, poussant à développer sa créativité et aller à la rencontre de l’autre. Une chouette idée de Hugo, associé chez nos amis de Superhuit.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos liens coups de coeur pour que nous les insérions dans nos prochaines Lectures du weekend 🙂
Très bon weekend à vous !

Kudos s’exporte à Bali: feedback après un mois de remote working

, ,

Il y a (déjà) un mois, je m’envolais pour Bali où je passe quelques mois à travailler à distance en tant que digital nomad. Si vous avez lu mon article précédent, vous savez que j’ai décidé de faire ce voyage non seulement parce que j’en rêvais depuis longtemps, mais surtout pour m’inspirer et m’imprégner d’autres cultures, d’autres points de vue, d’une dynamique nouvelle.

Pour ce faire, j’ai décidé d’installer notre succursale indonésienne provisoire à Hubud, un espace de coworking réputé dans le monde des digital nomads. Pour moins de 300 francs par mois, je bénéficie d’un accès illimité à l’espace et à toute son infrastructure (Internet relativement rapide et stable, café, imprimante…) et ses évènements (talks, conférences, think thank, échanges, formations, team-building…).

Jusqu’ici, le bilan est très positif ! Même s’il n’est pas évident de changer complètement de lieu et de culture, j’ai la chance de m’adapter facilement aux nouveaux environnements et soyons francs, Bali n’est pas le plus hostile pour s’installer quelques temps 😉

Voici donc mes premières impressions après un mois en tant que digital nomad à Ubud :

Les gros avantages d’être digital nomad…

hubud bali kudos coworkingLa dynamique

Le lieu étant rempli d’entrepreneurs et startupeurs dynamiques, l’envie de passer à l’action vous prend dès que vous passez la porte d’Hubud.
Au quotidien, je fréquente d’autres entrepreneurs ou employés de startups qui ont le même état d’esprit que moi et qui ont aussi leurs propres problèmes, questions ou besoins de conseils : il arrive donc souvent que l’un d’entre eux sollicite de l’aide, que la discussion devienne très intéressante et que j’apprenne une foule de choses utiles et passionnantes.

Le réseau

Le réseau que je me créé ici me permet d’établir des liens avec des entrepreneurs du monde entier, de compétences et expériences différentes et je sais que lorsque je voyagerai à nouveau ou que j’aurai besoin de conseils ou services spécifiques, je pourrai le solliciter. À l’inverse, promouvoir les services et l’expertise de Kudos auprès d’un public plus large nous offre également des opportunités à plus grande échelle.

Les compétences variées et centralisées

Si le besoin d’une compétence particulière que nous n’avons pas en interne se fait sentir, ou que je dois externaliser une tâche pour des raisons d’organisation, il me suffit de m’adresser à un co-worker (en général via le groupe Facebook privé réservé aux Hubudians). Graphistes, développeurs, spécialistes en marketing, coaches, rédacteurs, vidéastes… Hubud regorge de talents dans plein de domaines.

kudos coworking hubud bali

L’expérience

Côtoyer chaque jour des entrepreneurs et apprendre de leurs expériences est incroyablement stimulant. Le fait que personne n’ait peur de parler de ses succès, mais également de ses échecs, rend chaque discussion passionnante et pleine d’enseignements.
Pour l’anecdote, l’autre jour, j’ai bu un café avec un développeur américain. C’est en discutant qu’il m’a appris qu’il était employé d’Automattic, l’entreprise qui a créé et qui développe WordPress, le logiciel que nous utilisons pour créer les sites web de nos clients (tout comme environ un tiers des sites web dans le monde) et qu’il connait bien ses fondateurs.
Et pas plus tard qu’hier, un entrepreneur et digital nomad Australien ne parvenait pas à démarrer le drone qu’il venait d’acheter d’occasion. Grâce à l’expérience que j’acquis chez Kudos avec nos drones, j’ai pu le lui réparer, lui donner une rapide formation sur le pilotage et il s’éclate maintenant au-dessus des rizières.

img_8854

Le décalage horaire qui m’offre une souplesse d’horaires et une productivité boostée

La question que me posaient le plus souvent les gens avant mon départ était de savoir comment j’allais m’organiser avec le décalage horaire. Et bien après un mois, je suis heureux de constater que mes prévisions se sont avérées exactes, voire même pessimistes : grâce au décalage horaire (6 heures d’avance actuellement, 7 quand l’Europe passera à l’heure d’hiver), je bénéficie chaque jour d’une matinée complète d’autonomie totale, sans interruption de collègue, client, téléphone ou voisin ;-). Comme je suis un lève-tôt, je travaille souvent 6 ou 7 heures complètes avant que les premiers Suisses n’arrivent au bureau, pendant lesquelles j’effectue plus qu’en une journée au bureau en Suisse. Cela me permet donc de bénéficier d’horaires souples pour l’après-midi et de fixer les calls Skype facilement (et aussi de pouvoir aller au fitness aux heures creuses avant de revenir travailler :D).
Bien-sûr, le fait que Jerome ait pris la gestion de plusieurs projets me facilite la tâche. La réussite de ce genre de projet, lorsque l’on travaille en équipe, repose sur chacun de ses membres. Mais jusqu’ici, l’avancement des projets nécessitant une communication directe avec les clients n’a pas du tout été pénalisé par ma délocalisation.

Les dangers du digital nomad

Beaucoup de gens m’imaginent en permanence en train de siroter un cocktail sur la plage, d’escalader les volcans indonésiens ou de profiter des charmes de Bali. Or, ce n’est pas tout à fait le cas et je tiens à préciser qu’une telle aventure n’est pas si simple que ce que certains imaginent.
Quitter son environnement familier, ses collègues, ses amis, sa famille et ses habitudes, se créer un nouveau quotidien, travailler à distance et faire sa place à l’autre bout du monde demandent pas mal d’investissement et avouons-le, amènent parfois un peu de solitude et de nostalgie.

L’intégration

Lorsqu’on débarque dans un nouvel espace de coworking, il n’est pas forcément évident de s’intégrer : beaucoup de gens se connaissent ou travaillent déjà ensemble (certains sont déjà là depuis des mois, voire plus) et même si je suis à l’aise en anglais, les différents accents sont parfois un peu challenging 😉
Le plus efficace pour s’intégrer, hormis de faire l’effort de ne pas toujours travailler avec les écouteurs vissés sur les oreilles, est de participer aux évènements (talks, conférences…) mais surtout aux moments sociaux : afterworks, tournois de beer-pong (c’était la première fois que j’y jouais) et autres évènements de networking restent le plus efficace pour rencontrer les gens dans un cadre décontracté.

Recréer une routine pire qu’à la maison

Ayant les routines en horreur (lisez: vivre chaque jour la même chose de manière répétitive sans faire d’efforts pour changer), l’une des raisons de mon voyage était d’ouvrir mon esprit et me donner de nouvelles idées pour faire de chaque jour une nouvelle aventure. Lorsque l’on s’établit dans un nouvel endroit, (re)tomber dans une routine nocive est à mon avis plus facile car avec l’isolement, on a moins tendance à sortir (voir des amis, participer à des évènements…). Il appartient donc au digital nomad de faire un effort, de sortir de sa zone de confort (encore elle !) pour ne pas tomber dans le metro/boulot/dodo.
Ce point est également – et spécialement – valable pour les couples, pour qui il est encore plus facile de rester ensemble en permanence et de s’isoler.

Ce que je rapporterai dans mes bagages

Autant dire que cette expérience m’apporte énormément de choses bénéfiques et que je compte bien, à mon retour en Suisse en mars 2017, en garder certains principes que j’apprécie tout particulièrement :

Continuer à travailler dans des lieux différents pour garder mon esprit créatif en éveil et s’inspirer différemment selon les endroits
Continuer à fréquenter d’autres entrepreneurs et des milieux dynamiques et créatifs (un projet est d’ailleurs en gestation dans ce sens – plus d’infos bientôt !)
Une journée de travail n’est pas forcément en horaires fixes et imposés : si le contact avec les clients doit se faire de manière régulière, certaines tâches ne requièrent pas forcément d’être assis derrière le même bureau huit heures par jour et cinq jours sur cinq…

À tout bientôt pour un nouveau feedback sur mon aventure en tant que digital nomad !

Remote working: quand Kudos s’exporte à l’autre bout du monde

,

Le gros avantage de travailler dans le digital est de pouvoir faire son travail quasiment depuis où et quand on le veut. Accro aux voyages depuis de nombreuses années, l’opportunité (quasiment unique) d’effectuer un voyage à “long terme” et de réellement tester le remote working s’est présentée à moi et après avoir pesé le pour et le contre, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il serait tout à fait possible d’effectuer la grande majorité de mon travail à distance sans mettre en peril la bonne marche de notre agence. C’est donc vers Bali, Indonésie que je m’envolerai début septembre pour 6 mois de “nomadisme digital” (moins quelques semaines de vacances qui seront prises sur place).

Chez Kudos, nous avons toujours privilégié la proximité avec nos clients et partenaires et, je le concède, cette nouvelle – mais provisoire – configuration introduira quelques changements :

Tout d’abord, le décalage horaire : avec 6 heures d’avance (voire 7 après le passage à l’heure d’hiver), ma matinée de travail aura lieu quand vous, en Suisse, dormirez : un avantage pour moi, qui me permettra d’avancer sur mon travail sans interruptions. L’après-midi pour moi – le matin pour vous – sera le moment pendant lequel je pourrai planifier les séances, sur Skype par exemple. Ceci nécessitera une bonne planification mais ne posera pas de problème.

L’environnement de travail sera également totalement nouveau. Déjà habitué à travailler depuis plus ou moins n’importe où (trains, cafés, avion…), je me réjouis d’établir la succursale temporaire de Kudos à Hubud, un espace co-working réputé et rempli d’autres digital nomads actifs dans tous les domaines du digital et adeptes du remote working : graphistes, développeurs, copywriters… Mon objectif est d’élargir mon horizon, d’apprendre et d’échanger avec ces personnes et de faire grandir mon réseau de partenaires.

La manière de communiquer avec mes clients et partenaires sera également différente : pour des raisons de coût, et avec tous les outils que l’on a à disposition pour communiquer, j’ai décidé de mettre mon abonnement Natel en stand-by ; depuis début septembre, mon numéro suisse sera donc désactivé pour 6 mois et les deux canaux de communications principaux pour communiquer avec moi seront l’e-mail et Skype.

Les services proposés par Kudos : de ce côté-ci, rien ne changera puisque la seule tâche que je ne pourrai plus effectuer personnellement sera la photographie. Mais grâce à de talentueux partenaires, Kudos continuera à vous proposer ce service. Les autres services (stratégie digitale, community management, création de contenu, développement web…) seront exécutés par Jerome depuis notre bureau d’Echandens et par moi-même en remote working, aidés par nos partenaires habituels selon les besoins. N’hésitez donc pas à nous solliciter 😉

Si cela vous intéresse, j’expliquerai dans un prochain article les méthodes de communication internes de Kudos et notre manière de nous organiser avec cette nouvelle configuration. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant de nos prochains articles, sur le remote working et le digital en général (ce blog vivra un peu plus désormais) :

[mc4wp_form id=”434″]

Raphaël

PME: Ne vous demandez pas si vous devez être présent sur Internet, mais comment vous pouvez l’être !

,

Créer son entreprise n’a jamais été si simple: quelques papiers, un investissement variable selon le domaine d’activité, et chacun peut se retrouver patron. Mais cela implique de devoir se battre contre une concurrence de plus en plus féroce et se démarquer des autres est devenu obligatoire pour survivre. Certes, votre entreprise propose probablement une plus-value par rapport à vos concurrents, mais que vaut une idée géniale si elle n’est pas promue à sa juste valeur?

Une présence sur Internet (site web, blog, réseaux sociaux) fait partie des moyens à votre disposition et vous permet, en plus de viser de nouveaux clients en quelques clics, de mettre en place une multitude d’outils vous permettant de fidéliser vos clients: envoi d’une newsletter, promotions pour vos abonnés, envoi de bons de réduction lors d’anniversaires… Les outils existent, sont matures et à portée de click. L’investissement n’est pas grand: quelques francs bien placés, par exemple dans des annonces Adword ou Facebook, pourraient vous permettre de toucher grand nombre de prospects !

PME: Ne vous demandez pas si vous devez être présent sur Internet, mais comment vous pouvez l’être !

N’hésitez pas à vous entourer de professionnels pour vous accompagner dans votre communication digitale. Contactez-nous pour toute demande d’information !

Internet est bel et bien présent dans nos vies, en fait partie intégrante, il faut faire avec et savoir profiter des possibilités qu’il vous offre !

Retrouvez prochainement sur notre blog des témoignages de PME ayant boosté leur activité grâce à leur présence en ligne.

Twitter introduit TweetDeck for teams pour gérer un compte à plusieurs

,

La nouvelle a commencé à se répandre aujourd’hui: Twitter est en train de rendre disponible son TweetDeck for teams, une fonctionnalité qui permettra (enfin!) de gérer un compte à plusieurs, sans devoir se partager le mot de passe. A l’image de Facebook et de ses administrateurs de pages, il sera donc plus aisé de gérer des comptes partagés, pour des entreprises par exemple.
A l’avenir, les administrateurs d’un compte partagé se connecteront donc sur TweetDeck avec leur compte personnel et pourront gérer l’équipe (administrateurs ou contributeurs) des comptes partagés, poster des Tweets ainsi qu’en planifier.

Pour autoriser d’autres personnes à Twitter au nom d’un compte en commun, la procédure est simple:

  1. Connectez-vous sur TweetDeck avec le compte partagé
  2. Dans Accounts, cliquez sur Team @kudosCH (par exemple)
  3. Dans Add team member, cherchez la personne que vous voulez ajouter
  4. Cliquez sur Authorize. Par défaut, le rôle de la personne est Contributor.
  5. Si vous souhaitez modifier le rôle de la personne, cliquez sur Change role à côté de l’avatar de la personne.

Lentement mais sûrement, Twitter comble le retard par rapport aux applications tierces telles que Hootsuite et c’est plutôt une bonne nouvelle pour toutes les personnes impliquées dans la gestion de réseaux sociaux 🙂

La vidéo de présentation officielle:

Twitter introduit TweetDeck for teams pour gérer un compte à plusieurs

La nouvelle a commencé à se répandre aujourd’hui: Twitter est en train de rendre disponible son TweetDeck for teams, une fonctionnalité qui permettra (enfin!) de gérer un compte à plusieurs, sans devoir se partager le mot de passe. A l’image de Facebook et de ses administrateurs de pages, il sera donc plus aisé de gérer des comptes partagés, pour des entreprises par exemple.
A l’avenir, les administrateurs d’un compte partagé se connecteront donc sur TweetDeck avec leur compte personnel et pourront gérer l’équipe (administrateurs ou contributeurs) des comptes partagés, poster des Tweets ainsi qu’en planifier.

Pour autoriser d’autres personnes à Twitter au nom d’un compte en commun, la procédure est simple:

  1. Connectez-vous sur TweetDeck avec le compte partagé
  2. Dans Accounts, cliquez sur Team @kudosCH (par exemple)
  3. Dans Add team member, cherchez la personne que vous voulez ajouter
  4. Cliquez sur Authorize. Par défaut, le rôle de la personne est Contributor.
  5. Si vous souhaitez modifier le rôle de la personne, cliquez sur Change role à côté de l’avatar de la personne.

Lentement mais sûrement, Twitter comble le retard par rapport aux applications tierces telles que Hootsuite et c’est plutôt une bonne nouvelle pour toutes les personnes impliquées dans la gestion de réseaux sociaux 🙂

La vidéo de présentation officielle: